fbpx

SWISS GLACIER COMPLEX ®

Avec le SWISS GLACIER COMPLEX® exclusif, le cœur et l’âme de tous les produits de soin NIANCE. Niance a développé une gamme de produits innovants et performants qui incarnent les ressources naturelles les plus pures de Suisse. Le SWISS GLACIER COMPLEX® se compose de 4 éléments de base puissants: l’eau des glaciers, les minéraux, les vitamines, et les principes actifs végétaux de haute montagne.

INCREDIBLE INGREDIENTS

NIANCE s’est fixé pour objectif de développer des produits de soins de la peau suisses de la plus haute qualité. L’ensemble de la gamme de produits NIANCE, qui comprend plus de 50 principes actifs essentiels, a été spécialement développé pour utiliser au mieux la capacité naturelle de la peau à se rajeunir. Nos produits sont exempts de paraffines, de sensibilisants, de parabènes, d’hormones et d’ingrédients génétiquement modifiés.

Découvrez notre vaste glossaire d’incroyables ingrédients de qualité supérieure, soigneusement sélectionnés dans les régions les plus recherchées des Alpes suisses et dans certaines régions choisies du monde entier.

NIANCE – The Pinnacle of Skin Rejuvenation

GLOSSAIRE

Eau de glaciers alpins suisses

Cette eau très pure provient des célèbres glaciers du Cervin à Zermatt, en Suisse, et est enrichie de minéraux et d’éléments qui offrent de nombreux avantages pour la peau. Elle fournit les suppléments nutritionnels les plus directs aux cellules afin d’obtenir une amélioration radicale de la structure de la peau pour une peau douce et belle.

L’eau des glaciers suisses est non seulement pure, mais aussi rafraîchissante et d’un goût excellent. L'”eau de Zermatt” est également très douce car elle coule principalement dans des roches cristallines telles que le gneiss et le granit et n’absorbe donc pas les minéraux, mais en raison de la roche, elle contient du calcium et du sulfate.

Les niveaux microbiens ne contiennent pratiquement pas de nitrate car les pentes des montagnes sont peu utilisées pour l’agriculture. Ils sont donc bien en dessous de la moyenne suisse et également bien en dessous de la valeur de tolérance légale.

Cachée dans une vallée profonde entre les montagnes les plus impressionnantes, Zermatt est dominée par un énorme rocher pyramidal, le mondialement célèbre Cervin. Dans ce lieu pittoresque, vous trouverez un air pur et cristallin et une paix céleste. L’eau la plus pure du glacier de Zermatt provient de la célèbre région montagneuse, intacte depuis des siècles. Aujourd’hui, l’un des éléments essentiels de tous les produits Niance.

Impératoire

L’impératoire est connue dans les Alpes et surtout dans le Valais en Suisse elle est nommée “la reine des plantes” ou feuille couture. Elle a des vertus cicatrisantes sur les petites éraflures et blessures. Elle est riche en flavonoïdes, acides phénoliques, tannins et en sucres.

Thym commun

Le thym commun est une plante médicinale traditionelle qui a des effets antimicrobiens antioxydants et anti-inflammatoires qui protègent et lissent la peau.

Edelweiss (Leontopodium Alpinum)

L’edelweiss (Leontopodium Alpinum) est une „étoile de survie “alpine qui pousse à des altitudes allant jusqu’à 3.000 mètres. L’exposition à un rayonnement UV élevé des températures extrêmes en font un expert d’autopréservation et d’autoprotection. Celà aide la peau à demeurer ferme, solide,lisse et sans rides.

Grande gentiane jaune (Gentiana Lutea)

La gentiane Lutea est une plante herbacée, qui pousse dans les pâturages subalpins généralement sur des sols calcaires.  L’extrait de cette plante a un effet calmant et antioxidant sur la peau. Celà assainit et régénère la peau.

Hyssopus Officinalis (Hysope)

L’hysope est une plante de la famille des lamiacées. Elle pousse dans le sud de l‘Europe, au Moyen-Orient et dans la région de la mer Caspienne. Elle a une teneur élevée en vitamine C une action antibactérienne et antimycosique intensive qui purifient assainissent et lissent la peau.

Buddleja Davidii Extract (extrait de buddleia)

Le Buddleja Davidii, appelé aussi Lilas d’été, arbre à papillons ou oeil d‘orange, est un arbuste à fleurs originaire des provinces du Sichuan et Hubei en Chine centrale et au Japon .L’extrait a de fortes propriétés antioxydantes et protège la peau des dommages causés par les UVA-et favorise la réparation de la peau.

Caféine

La caféine est un puissant antioxydant. Elle stimule la circulation des cellules et contrôle les gonflements. Celà atténue et contrôle la venue des cernes et poches au contour des yeux, calme les inflammations raffermit et répare les dommages causés par les UV.

Simmondsia Chinensis (Huile de jojoba)

L’huile de jojoba est le liquide produit par les grains de la plante Simmondsia Chinensis.L’huile de jojoba a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à dompter les irritations et les craquelures, à réduire les rougeurs causées par la déshydratation, à apaiser les effets de l’eczéma, de la rosacée. Les vitamines E et du complexe B contribuent à la réparation de la peau.

Borago Officinalis (Huile de graines de bourrache)

Borago Officinalis, également connue sous le nom de fleur d‘étoile est une herbe annuelle de la famille des plantes à fleurs Boraginacées. Son huile a une action calmante en cas de peau sèche et renforce le film hydrolipidique de la peau ce qui rend la peau plus lisse plus pulpeuse et éclatante.

Borago Officinalis (Huile de graines de bourrache)

Borago Officinalis, également connue sous le nom de fleur d‘étoile est une herbe annuelle de la famille des plantes à fleurs Boraginacées. Son huile a une action calmante en cas de peau sèche et renforce le film hydrolipidique de la peau ce qui rend la peau plus lisse plus pulpeuse et éclatante.

Vitamin C

Favorise la circulation sanguine et développe son effet dans et entre les cellules.

Vitamin A 

A un effet régénérateur des cellules et stimule la production de collagène par l’organisme.

Vitamin E

Lutte contre les radicaux libres qui endommagent les cellules.

Zinc

Le zinc sert de mécanisme de défense cellulaire naturel et contribue au renouvellement des cellules de la peau.

Cuivre

Le cuivre favorise la production d’élastine dans les cellules et contribue au développement de l’hormone mélatonine, qui combat le stress oxydatif.

Fer

Le fer assure une couleur de peau saine et est nécessaire à l‘approvisionnement d’oxygène des cellules.

Magnésium

Le magnésium sert à maintenir la structure des tissus.

SYN-AKE®

Un principe actif innovateur très efficace et innofensif issu de la toxine de synthèse de la vipère des temples actif contre les rides d’expression.

Complexe de saccharides 

Le complexe de saccharides correspond à la couche cornée. Régule et stocke l’hydratation dans la peau, même dans des conditions très sèches où les hydratants normaux perdent leur efficacité.

Tripeptide

Un peptide breveté qui simule la propre production de collagène de l’organisme et stimule la synthèse de collagène des cellules de la peau: un boosteur performant du collagène contre les rides.

Colostrum de lait Suisse (Swiss Milk Colostrum)

Ce sérum de lait spécial fournit à la peau des nutriments essentiels tels que des complexes de vitamine B, des minéraux, des acides aminés et des polypeptides. Antioxydant, stimule la croissance cellulaire et augmente ainsi la capacité de développement et de renouvellement des cellules. Favorise le développement du collagène et donc la construction de la peau à partir des couches profondes ainsi la peau devient plus élastique et la structure de la peau est renforcée.

Saccharomyces Lysate Extract (plasma de cellules de levures)

Un plasma cellulaire (dérivé de cellules de levure) obtenu par la fermentation de cellules de levure améliore l’apport d’oxygène aux cellules de la peau et augmente l’activité cellulaire. Augmente significativement la synthèse d’acide hyaluronique dans les cellules de la peau et stimule l’activité dans la cellule, de sorte que les rides et ridules sont réduites.

Extrait d’avoine Strigosa

Extrait de l’avoine rude (Avena Strigosa), concept de principe actif contre la peau sèche avec une action en profondeur dans toutes les couches de la peau: pour une hydratation intensive et accrue.

Micro Algae Extract (extrait de micro algue)

Extrait d’une microalgue, dont l’efficacité est accrue par une technologie de fermentation spéciale en combinaison avec une composition particulièrement équilibrée de polysaccharides: Lissage, raffermissement de la peau immédiat et réduction des rides combinés à la production accrue de collagène.

Peptides soja et riz / Proteine de levures

Substances de haute qualité issues du soja, du riz et de la levure. La microcirculation du sang dans le système vasculaire est améliorée, l’apport d’oxygène aux tissus est augmenté et réduit les cernes et les poches autour des yeux.

Tripeptide 2

Assure un effet de peeling biomimétique doux. La texture de la peau devient plus lisse, plus fraîche et plus éclatante, elle lie plus d’hydratation et la profondeur des rides est réduite, ce qui procure une surface de peau plus lisse.

Extrait de pastèque du Kalahari

Extrait de pastèque du désert du Kalahari spécialement préparé, contient des vitamines, des glucides et des acides aminés. Dans les conditions extrêmes du désert, les pastèques développent leur propre système de défense en élaborant des substances contre la sécheresse, la chaleur et l’exposition aux UV. De ce fait le système d’auto-protection de la peau est renforcé.

Extrait Micro Algue de lacs salés

Extrait d’une microalgue résiliente, qui agit comme un fournisseur d’énergie efficace pour la peau et stimule les centres d’énergie des cellules de la peau. Renforce le stockage d’énergie de la peau stressée.

Complexe Extrait d’algue rouge

Extrait d’un type d’algues rouges contenant l’acide eicosapentaénoïque (acide gras oméga-3), l’acide arachidonique (acide gras oméga-6) et d’autres ingrédients favorables à la peau tels que les polysaccharides Les algues offrent toute une série de bienfaits pour la peau, notamment des propriétés anti-inflammatoires, l’hydratation, la protection contre les UV et l’ éclat de la peau. offre un effet raffermissant et liftant immédiat et durable.

Emblica Extract (Extrait d’amla)

L’Emblica est un arbre à feuilles caduques de petite à moyenne taille originaire du sud-est de l’Asie tropicale. Emblica présente une forte activité antioxydante. C’est l’une des plantes les plus importantes dans la tradition ayurvédique. Les fruits sont riches en vitamine C ou acide ascorbique, un puissant antioxydant connu pour réduire les rides, réguler la pigmentation et aider la peau à conserver son hydratation naturelle.

Extrait d’Indigo Sauvage

(Tephrosia Purpurea) l’indigo sauvage est une espèce végétale que l’on trouve dans les sols arides de l’Inde et du Sri Lanka et qui est utilisée dans la tradition ayurvédique pour son action bienfaitrice sur la peau. L’extrait favorise la libération de neuropeptides relaxants (endorphines) dans la peau, réduisant ainsi le stress biochimique Cet extrait hydrosoluble et sans conservateur et peut être utilisé contre les signes de stress, de pollution et d’épuisement de la peau. Libère des neuropeptides calmants naturels.

Extrait de cresson alénois (Lepidium Sativum)

Le cresson alénois (Lepidium sativum) est une herbe comestible aromatique et légèrement piquante. Originaire de Perse, il s’est répandu en Europe occidentale il y a plusieurs siècles. Le complexe d’extraits inhibe efficacement la pigmentation en ciblant les deux principales étapes de réaction de la chaîne de mélanine. Le complexe réduit les effets des facteurs de stress quotidiens et prévient la formation de mélanine pour un teint plus lumineux et plus éclatant.

Extrait Ciste de Montpellier (Cistus Monspeliensis)

Le Cistus Monspeliensis est une espèce de ciste connue sous le nom commun de Ciste de Montpellier. Il est originaire des forêts méditerranéennes et de l’écosystème de broussailles de la garrigue (Macchia-Matorral) dans le sud de l’Europe et en Afrique du nord. L’extrait protège l’ADN des cellules de la peau contre les effets de l’exposition aux UVB et prévient les effets nocifs de la lumière bleue.

Neo Heliopan® AP

Ce composé organique présentant un excellent profil de sécurité et une pénétration cutanée extrêmement faible. C’est un absorbeur UVA II très efficace et une excellente absorption UV.

Univul® A Plus

Uvinul® A Plus offre une protection fiable contre les effets du vieillissement, des rides et du cancer de la peau sur une plus longue période. Non seulement il filtre de manière fiable les dangereux rayons UVA du soleil, mais il offre également une excellente protection contre les radicaux libres et les dommages causés à la peau.

Uvinuj® T 150

L’éthylhexyltriazone est un composé organique utilisé dans les produits de protection solaire pour absorber le rayonnement UVB.

Tinosorb® S

Tinosorb® S offre un soin solaire avec un (SPF) facteur de protection solaire élevé et une bonne protection contre les UVA. Il est très efficace à de faibles concentrations et ne contient pas de conservateurs.

Poivre rose

Huile concentrée de baies roses, inhibe la formation de grandes cellules adipeuses. Stoppe la conversion des petites gouttelettes de lipides en grosses gouttelettes de lipides, stimule la lipolyse (augmentation de 91 %), active la libération de glycérol et d’acides gras.

Complexe végétal Caféine-Pavot à cornes

Combinaison de Glaucium Flavum (pavot jaune à corne) et de caféine végétale naturelle. Aide à la réduction de l’épaisseur du tissu adipeux et restructure la peau.

Complexe Soja-Carnitine

La génisteine (la forme biologiquement active de l’isoflavone de soja la plus courante) combinée à la carnitine,et caféine. Active la production de collagène, la dégradation des graisses, et le métabolisme. La spiruline est riche en protéines, minéraux et vitamines ; elle renforce, raffermit et restructure la peau.

Complexe Acide cystéinique–Carnitine–Guarana–Complex

Le guarana est obtenu à partir des graines de guarana (Paullinia cupana) du basin de l’Amazonie. Le nom vient des Guaranas, la nation indigo sud-américaine “Guarani”. Il active le métabolisme et réduit l’épaisseur du tissu adipeux et le raffermit.

Fibres d’algues brunes

La péripiline A est la protéine qui entoure la surface des grosses gouttelettes de lipides et protège contre l’enzyme de combustion des graisses HSL. Réduit significativement les dépôts de graisse sur l’abdomen et le stockage des graisses et l’expansion du tissu adipeux sont réduits en inhibant la formation d’adipocytes matures.

Extrait d’algues brunes

Pousse sur la côte de l’Atlantique Nord, algues dites “de plusieurs années”, stockées sur la côte centrale. Affine et raffermit les contours du corps. Déstocke et libère les adipocytes et active la microcirculation.

Extrait Lotier maritime

Le lotier maritime de l’Europe occidentale dans les régions humides. Favorise l’effet amincissant de la caféine. Stimule la lipolyse et réduit les volumes et la cellulite.

Complexe de glaucine

Le pavot à corne jaune (Glaucium Flavum) est une espèce végétale de la famille des pavots (Papaveracées). Il est principalement cultivé dans la région méditerranéenne et on le trouve aujourd’hui sur de nombreuses côtes du monde et il favorise la libération de l’excès d’eau et la circulation dans les tissus. Il augmente la production de collagène et active le métabolisme.

Extrait de baies aux cinq saveurs

Obtenu à partir des baies aux cinq saveurs qui poussent sur les lianes des arbres sauvages dans le nord-est de la Chine et en Mongolie. Stimule la synthèse du collagène, Renforce la connexion dynamique entre le derme et l’épiderme. Consolide la fermeté et la structure de la peau.

Extrait de Salicornes (haricot de mer)

La salicorne est une herbe côtière qui pousse sur les côtes de la Méditerranée et de l’Atlantique. Rétablit l’équilibre hydrique, augmente la production d’urée et renforce les couches de la peau.

Arctostaphylos Uva-Ursi Busserole (Extrait feuilles de raisin d’ours)

Elle pousse dans l’hémisphère nord, en Amérique du Nord et en Eurasie et est également utilisée comme plante médicinale. Le palmitate de vitamine C est un antioxydant naturel, aux propriétés anti-âge et éclaircit la pigmentation foncée existante.

Huile de graines de Figues de barbarie

Gained by the gentle pressing of the seeds; the yellow oil from the fruit pulp, the flesh, different from the composition of the seed oil. Re-structures the skin and improves hydration. Innovative body oil with highest anti-aging power

Huile de pépins de citrons

Pressage à froid des graines de citrons en pleine croissance. Raffermit et renforce le tissu conjonctif, préserve des taches de vieillesse.

Castor Oil

Obtenu à partir de graines de ricin, également appelé “arbre à merveilles” et Ricinus Communis; de couleur claire à jaune. Augmente la production de collagène et prévient les rides.Renforce et raffermit la peau, réduit la profondeur des rides.

Huile de grapefruit

Rafraîchit, purifie et a un effet décongestionnant. Effet unique de dissolution des graisses, parfaitement efficace contre la cellulite. Augmente le métabolisme du tissu adipeux et maintient les adipocytes libérés.

Huile de chardon-Marie

Obtenue à partir des graines de chardon pressées à froid. Teneur élevée en acides gras doublement saturés, texture légère. Antioxydante, active la régénération cellulaire (vit. A), renforce les capillaires (vit. K). Traite la peau par une hydratation intensive et a un effet extrêmement calmant.

fbpx

SWISS GLACIER COMPLEX ®

With its exclusive Swiss Glacier Complex®, the core engine and soul of all Niance skin care products, Niance has developed a range of innovative and powerful products that embody Switzerland’s purest, natural resources. The Swiss Glacier Complex® is made up of 4 powerful fundamental elements – glacier water, vitamin cocktail, complex of minerals and active substances from high alpine plants.

INCREDIBLE INGREDIENTS

NIANCE is committed to developing the highest quality of Swiss skin care products. Made up of over 50 active ingredients, the entire range of NIANCE products are specifically designed to enhance the skin’s natural ability to rejuvenate and flourish. Our products are free from paraffins, sensitizers, parabens, hormones and genetically modified ingredients.

Explore our broad glossary of incredible premium ingredients,

carefully selected from the most sought after

areas throughout the Swiss alpine region

and chosen areas across the globe.

NIANCE – The Pinnacle of Skin Rejuvenation

GLOSSARY

Swiss Alpine Glacier Water

Sourced from the famous Matterhorn glaciers in the Zermatt area of Switzerland, this highly pure water is further enriched with minerals and elements that provide ample benefits for use on the skin. It provides the most direct nutritional supplements to the cells to give a radical improvement in skin texture for tender and beautiful looking skin.

Swiss Glacier water is not only pure but also refreshing with an excellent taste.” Zermatt water is also very soft because it primarily flows through crystalline rock such as gneiss and granite and thus does not pick up minerals, however contains calcium and sulphate because of the rock. Containing virtually no nitrate as the mountain slopes are little used for agriculture the microbe values lie far below the Swiss average and also far below the legal tolerance value.

Hidden in a deep valley in between the most impressive mountains Zermatt is dominated by a huge pyramidal rock, the world famous Matterhorn. Crystal clear, pure air and a heavenly quietness are found in this scenic place. From the famous mountain region comes the purest Zermatt Glacier Water preserved untouched for centuries and now one of the core elements in all Niance products.

Imperatoria

Known as the ‘queen of plants’ this Swiss Valais florae has the ability to heal small scratches and inhibits inflammation. Rich in flavonoids, phenolic acids, tannins and sugars.

Thymus Vulgaris

A traditional medicinal plant has been reported to exert antimicrobial, antioxidant, and anti-inflammatory effects, smoothes and protects the skin.

Edelweiss (Leontopodium Alpinum)

An Alpine “survival star” that grows at altitudes of up to 3,000 m, where it has to contend with extremes of temperature, making Edelweiss an expert in self-protection.Helps the skin to stay wrinkle-free, subtle and firm.

Gentiana Lutea

This herbaceous perennial plant, grows in grassy alpine and sub-alpine pastures, usually on calcareous soils. The plant extract has skin-soothing and antioxidant benefits that purifies and regenerates the skin.

Hyssop-plant (Hyssopus Officinalis)

A shrub in the mint family native to Southern Europe, the Middle East, and the region surrounding the Caspian Sea. It has a high vitamin C content and a strong antibacterial and anti-fungal effect that cleanse, smooth and protect the skin.

Buddleja Davidii Extract

Called Summer lilac, Butterfly-bush, or Orange eye, is a species of flowering plant, native to Sichuan and Hubei provinces in central China, and also Japan. The extract has potent antioxidant properties and helps protect the skin against UVA damage and encourages skin repair

Caffeine

A renowned strong anti-oxidant, caffeine stimulates cell circulation and controls swelling. It also helps with reducing the appearance of puffy eyes and dark circles/puffiness, soothes inflammations, tightens skin, repairs UV damage etc.

Simmondsia Chinensis (Jojoba oil)

Jojoba oil is the liquid produced in the seed of the Simmondsia chinensis (jojoba) plant. Its anti-inflammatory properties help to tame chaffing and chapping, reduce redness caused by drying, ease the effects of eczema and rosacea. The Vitamin E and B-complex vitamins in the Jojoba oil help in skin repair and damage.

Borago Officinalis (Seed oil)

Also known as a starflower, is an annual herb in the flowering plant family Boraginaceae. Borage seed oil offers a calming effect and works like a saviour at soothing dry skin and boosting the skin’s natural moisture barrier leaving it more smooth, plump, supple and radiant.

Borago Officinalis (Seed oil)

Also known as a starflower, is an annual herb in the flowering plant family Boraginaceae. Borage seed oil offers a calming effect and works like a saviour at soothing dry skin and boosting the skin’s natural moisture barrier leaving it more smooth, plump, supple and radiant.

Vitamin C

Promotes circulation and develops its action in and between the cells.

Vitamin A

Has a cell regenerating action and stimulates the body’s own collagen production.

Vitamin E

Counteracts cell-damaging free radicals in the skin.

Zinc

Serves as the natural cell defence mechanism and contributes to renewal of the skin cells

Copper

Assists in the production of elastin in the cells and helps to develop the hormone melanin, which counteracts oxidative stress.

Iron

Provides a healthy skin colour and is necessary for the supply of oxygen to the cells

Magnesium

Serves to maintain the tissue structure.

SYN-AKE®

A highly effective active substance, based on the synthetically simulated toxin from the temple viper, acts against mimic wrinkles with its botox-like effect.

Saccharide Complex

This complex corresponds to the stratum corneum. It regulates and stores moisture in the skin, even under very dry conditions, where normal moisturisers lose their efficiency.

Tripeptide

A peptide patented by Niance, it simulates the body’s own collagen production and stimulates the collagen synthesis of the skin cells: effective collagen booster against wrinkles.

Swiss Milk Colostrum

Improves nutrition to cells this special milk serum provides the skin with essential nutrient elements such as vitamin B complexes, minerals, amino acids and polypeptides. With its anti-oxidative, it stimulates cell growth and increases cell development and renewal. Promotes the development of collagen and therefore builds up the skin from the deeper layers for more elasticity and structure.

Saccharomyces Lysate Extract

A cell plasma obtained by the fermentation of yeast cells (yeast cell derivative) improves oxygen supply to the skin cells. Significantly increases hyaluronic acid synthesis in the skin cells and boosts cell activity, reducing fine wrinkles and lines.

Bristle Oat Extract

Extracted from bristle oat (Avena Strigosa), this active substance prevents dry skin with deep action in all layers of the skin for intensive moisturising supply.

Micro Algae Extract

Extract from a micro alga whose efficiency is increased by a special fermenting technology, combined with a specially balanced composition of polysaccharides. It immediately smooths and firms the skin for wrinkle reduction and increases collagen production.

Soya and Rice Peptide / Yeast Protein

High quality substances from soya, rice and yeast. Improves microcirculation, increases oxygen supply to the tissue reducing dark rings and swelling around the eyes.

Tripeptide 2

Provides a gentle, biomimetic peeling effect. Skin texture becomes smoother, fresher and more radiant, binds more moisture and wrinkle depth is reduced for a smoother skin surface.

Watermelon Extract Kalahari

Specially prepared water melon extract from the Kalahari Desert, contains natural vitamins, carbohydrates and amino acids. Under the extreme conditions of the desert the water melons develop their own defence system by developing substances against dryness, heat and UV load. It effectively strengthens the skins own protective system.

Saltlake Micro Algae Extract

Extract of a resilient micro alga that acts as an efficient energy supplier for the skin and stimulates the energy centres of skin cells. Replenishes the energy store of stressed skin.

Porphyridium Cruentum Extract

Extract derived from a type of red algae, which contains the omega-3 fatty acid eicosapentaenoic acid, the omega-6 fatty acid arachidonic acid, and other skin-friendly ingredients such as polysaccharides. Algae offers a number of skin benefits including anti-inflammatory activity, moisture, UV protection, and skin brightening. Provides tightening and lifting effect.

Emblica Extract

A small to medium-sized deciduous tree native to tropical southeastern Asia. Emblica exhibits strong antioxidant activity. It is one of the most important plants in the traditional. The fruits contain very high amounts of Vitamin C, or Ascorbic Acid, a powerful antioxidant known to reduce wrinkles, suppress pigmentation, and help skin retain its natural moisture.

Wild Indigo Extract

Tephrosia purpurea is a species of flowering plant, found throughout India and Sri Lanka in poor soils, used in the Ayurvedic tradition for its benefits on skin. The extract promotes the release of relaxing neuropeptides (endorphins) in skin, which breaks down the vicious biochemical circle of stress. This extract is water soluble and preservative-free and can be used to fight signs of stress, pollution, fatigue and tiredness. Releases natural calming neuropeptide.

Lepidium Sativum Sprout Extract

Garden cress (Lepidium sativum) is an aromatic and slightly pungent, edible herb. Cultivation of this species, which is native to Persia and spread many centuries ago to Western Europe. The extract complex effectively inhibits pigmentation by targeting the two key reaction steps in the melanin cascade. The complex reduces the effects of daytime stressors and helps to prevent the formation of melanin for a brighter, more luminous skin complexion.

Cistus Monspeliensis Extract

Is a species of rockrose known by the common name Montpellier cistus. It is native to southern Europe and northern Africa, in the Mediterranean forests, woodlands, and scrub ecosystems of matorral. The extract protects the DNA of skin cells from the effects of UVB exposure and prevents the detrimental effects of blue light.

Neo Heliopan® AP

This organic compound has an excellent safety profile including extremely low skin penetration. It is a highly effective UVA II absorber with a UV absorbance

Univul® A Plus

Provides reliable protection against ageing effects, wrinkles and skin cancer over a longer period. It also reliably filters the sun’s dangerous UVA rays, with outstanding protection from free radicals and skin damage.

Uvinuj® T 150

Ethylhexyl triazone is an organic compound used in sunscreens to absorb UVB radiation.

Tinosorb® S

Has high SPF sun care with good UVA protection. It is highly efficient at low concentration and free of preservatives.

Rose Pepper

Concentrated oil from pink berries it inhibits the formation of large lipid cells. Stops the formation of large fat cells and activates the release of glycerol and fatty acids.

Herbal CaffeineHorn Poppy-Complex

Combination of glaucium flavum(yellow horn poppy) and herbal caffeine. Helps to reduce the thickness of fat tissue and restructures skin.

T Soy-Carnitin Complex

Genistein (the biologically active form of most abundant soy isoflavone)  combined with carnitin, caffeine. It activates collagen production, fat breakdown and metabolism. Spirulina is rich in proteins, minerals and vitamins, ideal for firming and restructuring skin.

Cystein AcidCarnitinGuaranaComplex

Guarana is gained from the seeds of guaraná (Paullinia cupana), in the Amazon basin. The name comes from the Guarana, the south American indigo nation „Guarani“. It activates fat metabolism  and reduces the thickness of adipose tissue and firms.

Brown Algea Fiber

Inhibits the peripilin a synthesis. Peripilin A is the protein, that surroundes the surface of large lipid droplets and protects against the fat-burning enzyme HSL. Reduces fat cells on the belly inhibits formation of mature adipocytes and fat storage.

Brown Algae Extract

Grows at the north Atlantic coast, known as „several years“ algae, stored in the middle bank coast. Refines and firms the body contour. Releases fat cells and activates the microcirculation.

Maritime Lotus Extract

Pea Lotus from the western European sea border, in damp regions. Promotes the slimming effect of caffeine. Stimulates the lipolysis and reduces volume and cellulite.

Glaucine Complex

The Yellow Horn Poppy (Glaucium Flavum) is a plant species from the poppy plant family (Papaveraceae). Found in the mediterranean sea region, it supports the release of excess water and the circulation in the tissue. Increases collagen production and activates fat metabolism.

Five Flavour Berries Extract

Gained from the Five flavour berries, which grow on the lianes on wild trees in northeast China and Mongolia. Stimulates the collagen synthesis, strengthens the connection of dermis and epidermis! Increasing firming and tightening of the skin.

Coast Herb Extract

From Salicornia – coast herb from the mediterranean see/ Atlantic coast. Re-structures the hydration balance, increases the urea production and firms the skin layers.

Bearberries Leaf Extract(Arctostaphylos uva-ursi)

This berry grows on the northern hemisphere in north America and Eurasia, and is also used as a healing plant. Vitamin C palmitate is a natural anti-oxidant, has whitening and anti-aging properties, it brightens up existing, dark pigmentation.

Cactus Pear Oil

Gained by the gentle pressing of the seeds; the yellow oil from the fruit pulp, the flesh, different from the composition of the seed oil. Re-structures the skin and improves hydration. Innovative body oil with highest anti-aging power

Lemon Seed Oil

Cold presses from the seeds of the growing lemon. Firms, strengthens the connective tissue, preserves age spots.

Castor Oil

Gained from castor seeds, also known as „wonder tree“ and ricinus communis; clear to yellow colouration. Increases collagen production and prevents wrinkles. Firms the skin, reduces depth of wrinkles.

Grapefruit Oil

Reduces stress, cooling, cleaning, decongestant. Unique fat-dissolving effect, perfect anti-cellulite product. Increases metabolism of fat tissue, releases fat cells

Thistle Oil

Gained and pressed of the safflower seeds. This high proportion of double saturated fatty acids, light texture, no overlay. Antioxidants activate cell regeneration(vitamin A), strengthens the capillaries(Vitamin K). Intense skin moisturiser with soothing effect.